Journée technique chez M. AUTOMOTION

Journée technique chez M. AUTOMOTION, TOYOTA.

 

 AUTOMOTION est un garage multi-marque, Toyota, Hyundai, Honda et Opel, sur plusieurs sites. Nous sommes une quinzaine de mécaniciens sur le site où je travaille.












La journée a commencé sur les chapeaux de roues en compagnie de mon collègue, Bayron au service rapide : 
2 révisions intermédiaires et une grosse révision des 250 000 km. 

Il a aussi pris le temps de m'expliquer comment fonctionnait le système de l'apprentissage en Espagne, et de loin je préfère en France, car ici nous avons un salaire.










 

Après la pause déjeunée nous avons remplacé la vanne EGR, mais au moment de la reprogrammation lorsqu'il a fallu prendre les paramètres sur le site Toyota cela ne fonctionnait pas, et le sang chaud de Juan n'a fait qu'un tour il a laissé ça pour le lendemain.


















Nous avons fini la journée avec le montage de la culasse en suivant la documentation technique, j'ai été surpris car la procédure n'utilise pas de clés à serrage angulaire mais des repères manuels fait sur la vis et le bloc moteur.


















Encore une bonne journée passé en compagnie de Juan qui m'explique bien les taches, dans une ambiance sympathique.


FURTADO ROCHA Gilson  BAC PRO PREMIÈRE MV - Opt° Voit. Particulières

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la Sagrada Familia

Ca décale chez M Automocion !

Départ à Barcelone !